La retenue à la source en vigueur depuis le début de l’année va-t-elle avoir raison de l’habituelle déclaration de revenus ?
Cliquez ici pour toutes demandes de crédit />
Toute l'actualité législative et gouvernementale relative aux finances des consommateurs et emprunteurs en France.
La retenue à la source en vigueur depuis le début de l’année va-t-elle avoir raison de l’habituelle déclaration de revenus ?
Les erreurs administratives de la population ne seront plus obligatoirement synonymes de sanction. Bientôt, une tolérance à la première étourderie sera mise en place.
Les moyennes villes de province mettent également en place le permis de louer. Objectif : lutter contre l’insalubrité des logements en location.
Retour sur le nouveau barème de 2019 publié par l’administration fiscale qui permet de calculer le montant de l’impôt sur le revenu.
La prime d’activité qui va profiter à 3,5 millions d’euros va-t-elle augmenter le pouvoir d’achat immobilier des bénéficiaires ?
La réforme du paiement de l’impôt sur les revenus modifie l’attribution des crédits d’impôts. Les ménages éligibles vont recevoir un premier acompte le 15 janvier 2019.
L’exonération de la taxe d’habitation pour les ménages ayant de hauts revenus pourrait ne pas être appliquée. Bercy annonce que cela peut faire l’objet d’un débat.
Les ménages aux revenus modestes vont percevoir à partir du mois de février une augmentation de leur prime d’activité. Pour connaître son éligibilité, la Caisse d’Allocations Familiales (CAF) met à disposition un formulaire sur internet.
Le prélèvement à la source est lancé. Les premiers versements seront effectués d’ici quelques jours.
Entre le prélèvement à la source, le prix du timbre et la conduite sans assurance, l’actualité autour de nouvelles réglementations à l’entrée de 2019 est particulièrement chargée.
Mis en place dans quelques jours, le prélèvement à la source est redouté par certains futurs emprunteurs.
Un numéro de téléphone sera mis à disposition des citoyens dès le 2 janvier 2019. Non surtaxé, il permettra d’obtenir des renseignements sur le prélèvement à la source qui doit débuter le 1er janvier 2019.
L’article 63 du projet de loi finances 2019 interdirait les centres des Finances publiques à manipuler de l’argent liquide. Ces opérations seraient alors déléguées à des prestataires comme les buralistes.
Qu’ils soient effectués par principe moral ou par but pécuniaire, les travaux de rénovation énergétique sont éligibles au Crédit d’impôt pour la transition énergétique (CITE). Une aide à ne pas négliger pour couvrir ses dépenses à hauteur de 30% des sommes dépenses.
Les bulletins de salaire de novembre permettent aux Français de découvrir quel sera la part de leur salaire consacré au paiement de l’impôt sur le revenu.
Avec l’entrée en vigueur de la retenue à la source, l’impôt sera directement déduit des rémunérations. Pour autant, les salariés vont-ils moins gagner ?
Les contribuables ont reçu leur avis d’imposition sur leur logement dans leur boîte aux lettres il y a quelques semaines déjà. Et la date butoir pour payer la taxe est fixée au 15 ou au 20 novembre selon la méthode de paiement privilégiée. Au-delà de ces dates, les propriétaires et les locataires seront amenés à payer des intérêts de retard.
Après le maintien définitif du nouveau mécanisme de paiement de l’impôt sur le revenu, il ne reste plus que quelques heures pour changer de taux d’imposition. Une action nécessaire si les contribuables souhaitent conserver une confidentialité avec leur employeur, en charge de reverser l’impôt à l’administration fiscale.
La retenue à la source de l’impôt sur le revenu va-t-elle considérablement modifier les conditions d’octroi des prêts à l’habitat ?
Le PAS entrera bien en vigueur en janvier 2019. Sur leur fiche de paie, les salariés contribuables vont voir une partie de leur salaire prélevée pour payer l’impôt sur le revenu.
Le prélèvement à la source continue de faire l’actualité. Un report ou une annulation du PAS sont même évoquées au sein de l’exécutif.
Avec la loi ELAN, toujours en phase de projet puisque l’entrée en vigueur n’est pas effective, l’objectif du gouvernement est d’apporter du nouveau dans le locatif. Des nouvelles mesures qui visent à renforcer l’accessibilité aux plus précaires et à simplifier la formation des contrats.
Le Président de la République a des interrogations concernant le prélèvement à la source. La réforme sera-t-elle effective au 1er janvier prochain.
Les contribuables français vont découvrir le prélèvement à la source de l’impôt sur le revenu à partir du 1er janvier 2019.
Bien qu’ayant une rémunération faible et plus basse que l’inflation, les Français continuent de faire confiance au Livret A
Le nouveau mode de prélèvement de l’impôt sur le revenu sera retenu sur la fiche de paie selon un taux communiqué à l’employeur. Dans un souci de confidentialité, les contribuables ont le choix entre plusieurs taux.
Bercy reporte d’une année la mise en place du prélèvement à la source pour les salariés à domicile et leur particulier-employeur. En attendant que le fisc optimise ses outils, la réforme est reportée.
Le CITE passe à 0% au 1er juillet 2018, son glas est donc sonné. Toutefois, il existe d’autres moyens pour financer des travaux de rénovation ou d’amélioration énergétique.
La réduction du taux du crédit d’impôt transition énergétique - CITE – inquiète les particuliers qui ont prévu des changements de fenêtres ou de portes.
Le crédit d’impôt pour la transition énergétique ne concernera plus les changements de fenêtres, volets ou porte d’entrée. L’avantage fiscal sera remplacé par une prime versée après l’achèvement des travaux.
Le gouvernement compte recadrer les dispositions du futur Prêt à taux zéro. Les zones en manque de logements seront davantage ciblées par le PTZ 2018.
Ayant pour vocation à protéger les emprunteurs contre les abus des banques et autres établissements prêteurs, le décret n° 2017-1099 du 14 juin 2017 est-il une régression pour les emprunteurs ?
Si la politique monétaire non conventionnelle menée par la BCE au cours de ces dernières années a été une réussite, de nombreux économistes s’attendent désormais à des annonces de changements dès l’automne. Qu’en est-il réellement ?
Le Premier ministre a déclaré que le prélèvement à la source de l’impôt sur le revenu verra le jour en 2019. L’année blanche passera de 2017 à 2018.
Les déclarations de revenus « papier » doivent être envoyées avant mercredi. Les contribuables déclarant en ligne bénéficient d’un délai supplémentaire.
Le nouveau mandat de mobilité bancaire est mis en place à partir du 6 février 2017. Désormais les démarches de changement de banque seront facilitées et accélérées.
Le texte porté par Bercy a été adopté par l’Assemblée nationale en lecture définitive. La future loi est annonciatrice de changements dans la vie des entreprises mais aussi dans celles des épargnants.
Le ministre des Finances a détaillé ce week-end les nouvelles mesures envisagées pour encadrer le prélèvement à la source. Ce nouveau mode de règlement de l’impôt sur le revenu, qui doit entrer en vigueur au 1er janvier 2018, continue de déchaîner les passions.